Barrière plastique, métallique : quel type de barrière Vauban utiliser ?

Au sein d’une collectivité, l’usage de barrières de sécurité est indispensable. Que ce soit pour sécuriser un événement festif en extérieur et bloquer l’accès aux voitures, maîtriser une foule ou baliser un chantier, la barrière de police est un équipement incontournable. Mais face au large choix de modèles disponibles, quel type de barrière Vauban choisir ?

La barrière en plastique : moins chère et plus légère

Si vous disposez d’un petit budget et que vous cherchez du matériel de sécurité pratique et facile à déplacer, la solution de la barrière en plastique s’impose. Ce type de barrière Vauban, conçu pour l’extérieur, a l’avantage de disposer d’une structure légère et simple à manier. Ce choix de barrière est intéressant pour créer rapidement un périmètre de sécurité autour d’une école, d’un rassemblement ou encore d’un événement en plein air. Cette barrière peut également servir à baliser un chantier et agit avant tout comme dissuasif. Autre avantage indéniable : la barrière en plastique, colorée et visible de loin, est souvent proposée à bas prix. Selon la teinte et le format, optez pour un modèle adapté à vos besoins (BTP, voirie, événementiel…).

La barrière en métal : solide et durable

Si vous recherchez la robustesse d’une barrière Vauban pour votre collectivité, tournez-vous plutôt vers une barrière en métal. Conçu en acier galvanisé, ce type de barricade est apprécié pour sa grande résistance aux aléas climatiques, mais aussi pour sa solidité. Un choix idéal pour maîtriser les manifestations accueillant du monde et baliser les cortèges de manifestants. La barrière métallique est toutefois plus lourde que la barrière en plastique. Toutefois, elle reste bien ancrée au sol malgré les épisodes de vent et peut s’accrocher à d’autres modèles similaires afin de former une longue barrière de sécurité. En fonction de vos besoins et exigences, demandez conseil à un expert, tel que Barrières-Vauban.fr.