Comment créer un tunnel de vente simple pour votre site ?

Si vous voulez maximiser vos ventes et vos revenus, il est temps de vous mettre à la création d’un tunnel de vente pour site. Même si cela prend du temps, ce concept est important pour les entrepreneurs qui souhaitent avoir un business rentable. Nous allons vous montrer en quelques étapes la création d’un tunnel de vente pour votre site.

L’entonnoir de vente : attirer – susciter l’intérêt – acheter

En général, l’entonnoir de vente représente 3 étapes. Dans la première étape, vous devez faire connaître votre entreprise et vos produits. C’est ATTIRER l’attention des gens sur ce que vous avez à leur proposer. Une fois qu’ils vous connaissent, vous et vos produits, ils consulteront votre site et vous poseront des questions. D’où ici la nécessité de SUSCITER L’INTERET sur vos produits. Pourquoi votre produit est utile ? Quels sont ses avantages ? Les problèmes qu’il résout ? À la fin, les gens ont décidé d’ACHETER, alors cherchez tous les moyens pour les fidéliser.

Créer de bons contenus et une bonne page de destination

Le début de la création de votre tunnel de vente pour votre site consiste à créer un large éventail de contenus (blogs, vidéos, infographies, etc.) pour une audience cible (jeunes, entreprises, seniors, agriculteurs…) Les contenus doivent être persuasifs, pertinents et fournir des informations utiles. Un SEO optimisé va permettre d’obtenir une portée maximale sur les moteurs de recherche. Faites des publications sur les réseaux sociaux. De l’autre côté, élaborez une page de destination simple et sans encombrement qui montre par exemple un appel à l’action, une USP (votre proposition unique de vente) et des avantages incitant le visiteur à passer à l’action. Dans la page de destination, vous pouvez ajouter un formulaire de contact.

Inciter par des avantages

Votre objectif est d’obtenir des contacts par e-mail ou par téléphone. Pour les obtenir, vous pouvez par exemple offrir un cadeau en échange de leur adhésion comme un e-book, un guide d’achat, un webinaire gratuit, etc. Une fois que vous aurez les contacts e-mail du client cible, vous pourrez lui présenter une offre avantageuse dans sa boîte de réception.