Comment placer une grosse somme d’argent en toute sérénité ?

Lorsque vous recevez une grosse somme d’argent, il n’est pas toujours évident de savoir vers quel placement vous orienter. Vaut-il mieux investir dans l’immobilier, dans la bourse, vous constituez une épargne, placer votre argent dans une assurance-vie ou dans une SCPI. C’est une question parfaitement légitime et devant la multitude de choix s’offrant à vous, il est important de faire votre sélection par rapport à votre capital et par rapport aux liquidités dont vous disposez.

Un placement financier répandu

Si vous vous demandez comment placer une grosse somme d’argent, vous allez naturellement vous orienter vers un livret A ou un PEL. Jusqu’en 2020, le rendement est de 1 % pour ce dernier est de 0,75 % pour le livret A. Exonérées d’impôt, les deux formules sont adaptées pour des petites sommes d’argent car le plafond en l’occurrence du livret A ne peut pas dépasser les 22 950 €. L’assurance-vie est un autre contrat plébiscité et cumulant plus de 600 milliards d’euros sous la forme d’épargne. Cependant leur rendement ne dépasse pas les 3 % auquel il faut soustraire de nombreux frais.

Les SCPI comme solution alternative

Vous ne savez peut-être pas, mais vous pouvez investir dans l’immobilier sous la forme d’actions que vous achetez dans une société. Cela s’appelle les SCPI et si son succès ne cesse de se développer, c’est parce que le taux de rendement peut très vite dépasser les 4 %. C’est un investissement pierre papier dans lequel vous achetez des parts de la société qui détient elle-même des biens immobiliers d’habitation ou commerciaux. Leur champ d’action peut s’étendre sur l’ensemble du territoire français, mais également de manière plus globale en Europe. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à découvrir le site https://www.centraledesscpi.com/ qui vous apportera des informations complètes.