Remodeler les ventes BtoB

Comment remodeler les ventes BtoB ?

Forrester Research a publié des prédictions importantes pour l’année à venir, qui devraient aider les entreprises B2B à augmenter leur chiffre d’affaires. Dans cet article, nous vous partageons, justement, certaines de ces anticipations en vue de vous accompagner dans le remodelage de vos opérations et de vos approches du marché. 

Développer de nouvelles aptitudes budgétaires pour les évènementielles 

De nouvelles compétences en matière de budgétisation à l’aide d’outils numériques devraient permettre de créer un meilleur lien entre les entreprises et leurs clients. Pour y parvenir, les entreprises BtoB doivent clarifier l’objectif de leurs événements, prendre en compte les critères de sélection quantitatifs et l’impact sur le résultat final. Une fois ces trois critères remplis, les entreprises BtoB peuvent solliciter l’aide de leur Chief Marketing Officer (CMO) pour élaborer une meilleure stratégie événementielle.

Adopter une fonction de Marketing Channel moderne 

Pour réussir à transformer leurs services commerciaux, les entreprises B2B doivent changer ou moderniser leur approche. La meilleure solution pour générer davantage de leads est de mettre en œuvre l’inbound marketing. Channel ressemble également à l’inbound marketing classique, mais il s’agit d’une approche basée sur les besoins fondamentaux des clients. Cette approche tente également de répondre à ces besoins par le biais de la « permission marketing », tout en tenant compte des caractéristiques du réseau de vente indirecte.

Enrichir l’expérience client

Dans le secteur BtoB, l’expérience client (CX) est essentielle pour atteindre les objectifs stratégiques du marketing. Cela nécessite la promotion d’une culture interne basée sur « la symétrie des attentions ». Il faut également améliorer la connaissance du client afin d’optimiser le service à la clientèle. La personnalisation de l’expérience client joue également un rôle important dans la réalisation de cet objectif. Si vous voulez obtenir des résultats tangibles, vous devez en outre être en mesure d’offrir des expériences et des conversations émotionnelles.