Covid-19: conditions de remboursement en cas d’annulation d’un event

À cause du covid-19, beaucoup d’événements professionnels ou ouverts à tout public ont été annulés. En effet, il était défendu de rassembler de nombreuses personnes dans un endroit, car cela favorise la propagation du virus. La plupart des évènements professionnels ont été repoussés à la rentrée mais d’autres évènements souvent ouvert au grand public ont simplement été annulés . Les organisateurs veulent être remboursés vu la somme investie dans la préparation de l’événement.

Quelles sont les conditions pour obtenir un remboursement après une annulation d’un event ?

Les organisateurs d’event ont raison de demander un remboursement auprès de l’État après l’annulation de leurs événements. En effet, pour pouvoir mettre en place ces derniers, ils ont dû passer par plusieurs étapes qui nécessitaient beaucoup d’investissement aussi bien en temps qu’en argent.

Toutefois, l’État a suspendu le remboursement des billets pour une période de six mois. Cela commençait à partir du 20 mars 2020. En contrepartie, les organisateurs pouvaient jouir d’un bon d’échange. Celui-ci équivaut au montant payé.

Pour bénéficier de ce bon, plusieurs conditions doivent être remplies. Une d’entre elles est relative aux caractéristiques de l’activité. Cette dernière doit être refaite au même endroit. Les organisateurs ont deux ans pour programmer le prochain événement, et ce, à partir de la date prévue au départ. Le montant du bon est le même que la somme à payer pour le billet d’entrée.

Comment procéder à une demande de remboursement ?

Il y a différentes démarches à suivre pour effectuer une demande de remboursement pour un événement annulé à cause du Covid-19. La première étape consiste à contacter votre intermédiaire commercial pour vérifier avec lui s’il existe un dispositif dédié aux professionnels. A défaut, la consultation des conditions relatives au remboursement d’un event. Cela vous permettra de savoir si vous pouvez en bénéficier ou non. Il existe des sites qui diffusent ce genre d’information.

Sur ces sites, vous trouverez une commande sur les pages billets. Puis, vous devez choisir l’option « demander un remboursement ». Il se peut que la mention « demander un remboursement ». Cela signifie que les organisateurs ont désactivé le compte. Ils ne comptent guère procéder à un remboursement. Dans ce cas-là, vous devriez cliquer sur l’icône « Contacter l’organisateur ». Vous pourrez leur demander si vous pouvez demander un remboursement.

En général, après avoir cliqué sur l’icône « demander un remboursement », un formulaire de contact vous sera présenté. Vous devez le remplir et opter pour l’option « continuer ». Vous devez faire très attention en remplissant cette icône. Mettez-y votre nom, votre adresse e-mail et le motif de votre demande. Pour ce qui est du dernier, un court paragraphe est nécessaire. Soyez très explicite. N’oubliez pas de mettre votre numéro de téléphone. Cela permettra aux organisateurs de vous joindre dans les plus brefs délais.

Procédez à une vérification avant d’envoyer la demande. Si des modifications doivent être opérées, cliquez sur l’icône « modifier les informations ».

Généralement, il faut attendre une semaine pour recevoir une réponse émanant de l’organisateur. Un e-mail vous sera envoyé lorsque le remboursement sera effectué. Si vous avez effectué un paiement via PayPal, le remboursement se fera en deux jours.

Il arrive souvent que le remboursement n’apparaisse que cinq jours après sa validation dans votre compte. Bref, vous devez être patient si vous avez procédé à un remboursement après l’annulation d’un évent suite au Covid-19. Tout ce dont vous avez à faire est de suivre les démarches imposées par l’État et les organisateurs.