Spot publicitaire cinéma

Créer un message percutant à diffuser au cinéma

Si de nombreuses entreprises planifient la diffusion de spots de pub au cinéma, c’est d’abord parce que ce mode de communication à grande échelle est simple à mettre en œuvre et donne des indications précises sur la nature de leurs activités.Avec une audience captive et plutôt finement ciblée, les retombées en termes de notoriété et de chiffre d’affaires sont immédiates.

Des plateformes de création de pub au cinéma proposent une méthode simplifiée pour réaliser des animations attractives qui aident les petites et moyennes entreprises à se démarquer.

Pourquoi créer un spot de pub pour le cinéma ?

Faire passer un spot de pub au cinéma s’inscrit dans une stratégie de communication ciblée. Le prix d’une pub au cinéma reste en effet moins élevé que celui d’annonces dans les médias classiques : magazines, journaux, radio, télévision.

Pour diffuser un spot de pub au ciné facilement, il suffit en fait d’en faire la demande sur une plateforme spécialisée comme mapuauciné. L’objectif est de faire connaître son activité en ciblant son audience : le résultat est à la fois original et moins concurrentiel puisque peu d’entreprises utilisent pour l’instant ce système. Vous faites ainsi facilement la promotion de votre entreprise en captant l’attention d’un public intéressé.

La création de messages publicitaires percutants

En s’appuyant sur l’expérience d’une régie publicitaire de cinéma réputée, les annonceurs sont sûrs de trouver le bon visuel pour retenir l’attention des spectateurs.

Comment créer un message percutant ? La première action consiste à trouver un slogan avec des mots clés recherchés et une sémantique en parfait accord avec l’activité. Il faut ensuite imaginer un univers graphique qui permette de se démarquer et qui aide le consommateur à bien vous positionner sur un segment de marché précis. Ajouter des images de qualité aide aussi à marquer les esprits et à bien afficher ses valeurs et sa philosophie.