Employeurs : dans quels cas recourir à un avocat spécialisé en dommage corporel ?

Un avocat en dommage corporel à Lyon, à Paris, ou n’importe où en France, est un spécialiste de la reconnaissance ouvrant droit à une indemnisation du préjudice corporel. Accident de voiture, accident du travail, accident de la vie, l’avocat en accident corporel intervient dans des moments souvent terribles dans les trajectoires individuelles, dans des phases où la vie prend un nouveau tour et où il faut apprendre à se reconstruire. Dans quelles circonstances peut-on devoir recourir à un avocat en droit du dommage corporel, et comment faire pour le trouver ?

Accident du travail : quelle reconnaissance du préjudice subi ?

Les employeurs s’acquittent généralement d’une assurance ou d’une prévoyance entreprise, pour faire face en cas d’accident du travail de leurs salariés. En effet, la loi obligeant au maintien du salaire des victimes d’accident du travail pendant au moins deux mois, alors même que les missions et donc la production de valeur ajoutée ne sont pas assurées, il est souvent indispensable de recourir à une police d’assurance qui prendra en charge cette indemnisation et permettra de limiter l’impact sur la trésorerie. Si le salarié a subi un préjudice durable impactant sa capacité à générer les mêmes revenus qu’avant son accident (invalidité), l’assurance employeur peut prévoir le versement d’une rente ou la mise en place de services d’accompagnement. 

C’est en cas de conflit avec l’assureur, si ce dernier rechigne à admettre la gravité du préjudice subi par exemple, que le besoin de recourir à un avocat spécialisé en dommage corporel peut se faire ressentir.

Votre avocat en dommage corporel à Lyon et dans toute la France

Dirigeant, salarié, en cas de conflit avec la police d’assurance chargée d’indemniser les accidents du travail survenus dans votre entreprise, assurez-vous les services des meilleurs avocats en accident corporel. Le cabinet Arcadio à Lyon par exemple, a une compétence reconnue dans le domaine, avec des collaborateurs formés à la médecine légale, ce qui leur permet de faire basculer les expertises médicales.