Espace détente en entreprise : enjeux et aménagement

Toutes les études le prouvent : le repos participe activement à la productivité et au bien-être des salariés. Ces moments de récupération sont aussi importants en dehors de l’entreprise que dans l’enceinte de l’établissement. C’est pourquoi il est primordial d’aménager un espace dédié, à savoir une salle de pause ou encore un espace détente dans vos locaux professionnels.

Aménager un lieu spécifique

Pour se reposer convenablement, sans nuisance sonore ni dérangement, il est indispensable de proposer à vos collaborateurs un endroit spécifique dans lequel ils se sentiront en confort. L’aménagement d’un espace de détente dans votre entreprise pourra s’illustrer dans la création d’une salle de pause, dédiée aux repas, à la lecture ou encore à la sieste. Il pourra également s’agir d’une zone clairement identifiée dans un open space. Dans ce cas, n’oubliez pas d’installer des panneaux acoustiques de façon à assourdir le bruit et à offrir un lieu calme à vos salariés, même dans un bureau fortement fréquenté. Ėsthétiquement et physiquement parlant, cet espace sera notamment défini par une déco différente du reste de la pièce et des meubles et accessoires qui invitent à la décontraction, avec des coussins, des matériaux naturels et de la végétation, par exemple.

Faire appel à un architecte en aménagement professionnel

Vous manquez de temps et votre budget est serré ? Vous disposez d’exigences particulières pour agencer votre salle de pause ? Pour l’aménagement d’un espace détente dans votre entreprise, comme pour celui d’un bureau ou d’un espace d’accueil, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel. La plateforme MyDesignOffice.com propose un service entièrement digitalisé vous permettant de concrétiser rapidement votre projet d’aménagement, quels que soient la configuration de votre société et votre secteur d’activité. Peu importe la localisation de votre entreprise, profitez ainsi d’un suivi personnalisé et d’une solution sur mesure à moindre coût !