Événements promotionnels, divertissement : misez sur les structures gonflables

Elles ont le vent en poupe : les structures gonflables sont de plus en plus utilisées par les professionnels (voire les particuliers) pour dynamiser un événement.

On vous explique les raisons de cet engouement.

Les différents types de structures gonflables

Team building, événement professionnel, anniversaires, soirées… sont autant d’occasions de profiter de structures gonflables pour qu’adultes et enfants s’amusent et passent des moments inoubliables.

On ne compte plus le nombre et la diversité des modules qui s’utilisent avec ou sans eau, en intérieur comme en extérieur : trampolines, passerelles, bulles transparentes, baby-foot gonflable, châteaux gonflables, toboggans, pataugeoires gonflables, etc. Interchangeables et adaptables, ils permettent de réaliser une belle aire de jeux gonflables qui fera plaisir au plus grand nombre.

Faut-il opter pour du sur-mesure ?

Que ce soit pour une entreprise ou une collectivité, il s’agit de mettre à profit les événements pour développer votre image de marque et vous faire connaître.

En utilisant des animations gonflables à vos couleurs et avec votre logo, vous démultipliez l’impact de vos opérations publicitaires. Les visiteurs vous repèrent plus vite et retiennent mieux votre nom et vos activités.

Grâce à cette personnalisation, l’effet de vos campagnes de communication est démultiplié et vous atteignez vos objectifs en touchant un nouveau public.

Aspects pratiques : achat, location et stockage

Devant le succès grandissant des jeux gonflables, les fournisseurs proposent des solutions clés en main qui vous facilitent la vie.

D’une part, la liste en catalogue est pléthorique, il y en a pour tous les âges et tous les goûts. D’autre part, certains offrent de vous racheter le jeu au bout de 3 ans, ce qui vous permet de réinvestir à moindre coût dans une nouvelle animation. La location permet aussi de réduire les dépenses.

Si vos animations sont saisonnières, certains fabricants proposent un stockage du matériel gonflable jusqu’à sa prochaine utilisation. C’est pratique si votre espace est contraint.