Grille d’exposition sur pied ou roulettes : que choisir ?

Parmi les nombreux types de grilles d’exposition qui existent sur le marché, deux catégories principales se distinguent : les grilles à roulettes et les grillages sur pied. Découvrez les atouts de ces deux modèles et trouvez la solution la plus intéressante pour équiper votre collectivité.

Grille d’exposition sur pied : la stabilité avant tout

Le premier avantage d’une grille d’exposition sur pied est sa stabilité. Cet équipement métallique, monté sur deux pieds formant un angle droit avec la structure verticale de la grille, assure la bonne tenue de vos documents. Les pieds métalliques, généralement en tubes d’acier, permettent de garder un affichage en position debout, sans risque de chute, malgré le vent. Ce type de grille est particulièrement recommandé pour une installation en extérieur ou pour une utilisation permanente en intérieur. Vous pourrez notamment vous servir de ces grillages pour afficher des informations importantes dans un hall d’accueil ou encore dans une salle d’attente. Pour les événements éphémères ou temporaires, optez pour un chariot de transport afin de faciliter les déplacements !

Grille sur roulettes : le choix de la praticité

Si vous organisez régulièrement des événements, ou si vous êtes un exposant professionnel, la grille d’affichage avec roulettes représente la solution la plus pratique. Il vous suffit d’accompagner la grille dans son mouvement pour la placer n’importe où, sans aucun effort. C’est une méthode intéressante pour les expositions de tableaux : vous pouvez ainsi changer la position de votre grille sans décrocher les toiles. Ce type de grillage est toutefois à réserver à vos lieux d’exposition en intérieur. Dehors, le vent risquerait de pousser la grille. Les roulettes peuvent néanmoins être retirées si nécessaire pour davantage de stabilité. Pour stocker vos grilles, même si elles disposent de roulettes, vous pouvez également utiliser un chariot de transport. Il vous suffira alors de superposer vos grillages à plat sur le chariot avant de l’emmener vers un local de rangement.