Impression, routage : pourquoi faire appel à une société de mise sous pli ?

Dans tous les secteurs, et en particulier le commerce et les services, le mailing postal peut être envisagé. Cette opération vise notamment à fidéliser une clientèle, à informer un réseau professionnel ou encore à prospecter de nouveaux clients. Si ce type de campagne s’avère particulièrement efficace, cette option ne s’invente pas et nécessite un certain savoir-faire ainsi que des équipements particuliers.

Des coûts réduits avec un professionnel

Le premier avantage à passer par un professionnel pour une mise sous pli, en particulier s’il s’agit d’un imprimeur multiservices, est l’aspect financier. En effet, grâce à une mutualisation des services, les coûts liés à l’envoi postal professionnel sont largement réduits. De l’impression personnalisée à l’affranchissement en passant par la mise sous enveloppe, les dépenses sont moindres qu’avec plusieurs prestataires. Réalisée en interne, cette opération est en outre chronophage et coûteuse en main d’œuvre.

Qualité et délais assurés

Faire appel à une société de mise sous pli est également une bonne façon de s’assurer des délais rapides et une qualité optimale. En effet, l’automatisation des tâches par les machines permet de gagner en temps ainsi qu’en précision. C’est donc l’option la plus sûre pour un envoi postal auprès de clients, en particulier dans le cadre d’un événement très court (soldes, promotions, inauguration…).

Des conseils privilégiés

Autre atout de l’entreprise de mise sous pli : l’expertise de ses équipes. Passer par des professionnels vous permet en effet de bénéficier de conseils personnalisés et privilégiés à chaque étape de l’envoi, de l’impression des documents à la distribution du courrier, en passant par la mise sous pli ou sous film. Commencez par demander un devis sur mesure, cela vous permettra de connaître le coût du service ainsi que la faisabilité de votre projet et les conditions d’application.