Industrie de l’automobile, les nouvelles technologies d’Audi

Audi est depuis de nombreuses années le leader mondial du marché automobile et travaille constamment sur des innovations afin de devancer la concurrence. Dans cet article, nous présentons trois inventions qui caractérisent les nouveaux véhicules de la marque.

MyAudi

Avec l’application MyAudi, tout devient simple. Elle vous offre l’opportunité de connecter votre véhicule à votre Smartphone, une grande première dans le monde de l’automobile. Configurer la climatisation, régler le chauffage, voire démarrer la voiture… tout cela est désormais faisable à distance. Aussi, avant même votre départ, toutes les données relatives à votre trajet sont transmises sur votre mobile, et ce, même si vous n’êtes pas à bord. Pour connecter votre voiture à MyAudi, il suffit de télécharger l’application, créer votre compte personnel et renseigner vos données.

Audi Connect

Audi Connect est, en termes simples, une innovation technologique qui assure une connexion parfaite de votre véhicule avec le monde extérieur. Elle met donc en relation le conducteur avec son environnement et les autres usagers de la route. Les cartes et les informations routières collectées avant et pendant le trajet vous donnent l’occasion de conduire en toute tranquillité et de gagner un temps précieux. Au quotidien : dès que vous entrez votre destination, Audi Connect trouve pour vous l’itinéraire le plus rapide et le moins encombré.

La technologie TFSIe d’Audi

Première technologie d’hybridation légère développée par le constructeur allemand, la TFSIe fait couler beaucoup d’encre. Il s’agit d’un moteur qui a été spécialement configuré pour combiner les atouts d’une propulsion électrique avec les avantages d’un bloc thermique. Efficace sur toutes les pistes et pour les longs voyages, le moteur TFSIe est d’une polyvalence exceptionnelle. Aussi, la force de ce nouveau bloc réside sur le fait qu’il est rechargeable.