La barrières de police : leur rôle

Au cours de grands regroupements, le plus important est la sécurité des citoyens. Pour ce faire, il convient d’utiliser les grands moyens pour empêcher tout débordement. Il convient de mettre en place un périmètre prémuni au moyen de barrières de police. Il s’agit d’un objet en métal conçu pour réaliser un obstacle mobile lors d’événements ou de manifestations. Disposée en longueur, la barrière de police permet de délimiter un espace sécurisé.

L’utilité d’une barrière de police

Ce type d’équipement de protection est utile lors d’événements qui regroupent une foule. Les agents de sécurité et autres corps d’intervenants se servent de ce matériel pour mettre en sécurité une zone donnée. La barrière de police permet également de concentrer les flux de gens dans un emplacement dédié ou de les canaliser dans un même sens.

La police, tout comme les collectivités utilisent ce genre d’outillage pour signifier une zone ou un passage interdit d’accès. Aussi, cet instrument est utilisé pour empêcher les véhicules de stationner par-devant des places stratégiques (gares, écoles, centres commerciaux…). Durant un plan Vigipirate, les communes ont également recours à la barrière de police.

Comment choisir le bon équipement ?

Il faut noter qu’une barrière de police doit proposer une manipulation facile. De plus, ce genre d’installation doit faire moins de 11 cm d’espacement. Ce qui évite aux enfants de passer entre les barreaux. Cet équipement propose 2 dimensions : une barrière mesurant 2 mètres de longueur avec 14 barreaux et une autre de 2,50 mètres de longueur pour 18 barreaux.

La barrière de police doit également tenir debout tout seul pendant un bon moment. Ainsi, il convient d’opter pour une structure qui présente un piètement en V. Cette option autorise un rangement plus simple. Choisissez des barrières de foule munies d’un tableau d’identification afin de permettre à votre entreprise ou commune de s’identifier. Sinon, vous pouvez toujours personnaliser votre barrière sur https://www.cofradis-collectivites.fr/.