La génération de Leads

Les principaux leviers pour générer des Leads en B2B

La génération de Leads permet à l’entreprise d’augmenter ses chances d’avoir plus de clients et de bénéficier d’un meilleur ROI ou Return on Investissement. Justement, plusieurs outils et astuces existent aujourd’hui pour permettre aux entreprises d’atteindre cet objectif en B2B. Découvrez-les sans plus tarder dans ce dossier. 

La conception d’un site web

À l’heure du Digital, la mise en place d’un site web est au centre de toutes stratégies commerciales d’une entreprise. N’hésitez pas à faire du Blogging pour augmenter le trafic de votre site internet B2B. Pensez également à mettre en place une Landing Page ainsi qu’un Thank You Page afin d’optimiser votre taux de conversion. En cas de refonte d’un site existant, vous devez réaliser un audit afin d’en définir les axes d’améliorations pour augmenter votre capacité à attirer les Leads en B2B. 

L’organisation ou la participation à des événements

Vous pourrez également planifier des rencontres génératrices de Leads B2B en participant ou en organisant des événements. Ce sera l’occasion pour votre entreprise d’inviter des prospects ainsi que des partenaires potentiels pour découvrir vos offres. Soyez créatif et trouvez l’inspiration pour faire bonne impression auprès de ces personnes potentiellement intéressées par votre marque et vos produits ou services. À la fin de l’événement, pensez à ajouter vos Leads à vos bases de données pour qu’ils puissent recevoir de plus amples informations sur votre entreprise.

L’automatisation de vos compagnes marketing 

Le marketing automation ou automatisation du marketing constitue aussi un précieux atout pour être plus efficace dans vos compagnes de Leads en B2B. Il consiste à déclencher des campagnes marketing sans intervention humaine autre que la planification initiale. Pour cela, n’hésitez pas à vous reposer sur le Mailing et le SMS. En effet, des campagnes de mailing bien faites peuvent augmenter votre taux de conversion en B2B jusqu’à 50 %. D’autant plus qu’aujourd’hui, vous avez de nombreux outils au choix pour automatiser le Mailing.