Les tendances Content Marketing B2B

Les tendances Content Marketing B2B à suivre en 2022

Les décisionnaires B2B n’ont jamais autant consommé de contenu en ligne qu’aujourd’hui, et cette tendance ne cesse d’augmenter de manière exponentielle. Ainsi, afin de répondre aux besoins des acheteurs et rester dans la concurrence, les entreprises B2B doivent adapter leur stratégie marketing aux réalités du marché. Pour l’année 2022, voici les tendances Content Marketing B2B à suivre pour rester dans la compétition.

Du contenu qui priorise la qualité de l’expérience client

En 2022, le Content Marketing ne consiste plus seulement à faire connaître vos produits et/ou services à vos cibles. Le but devient celui d’offrir aux décisionnaires une expérience client optimale durant tout leur parcours d’achat. Grâce à un contenu marketing adapté, vous devez être en mesure d’accompagner vos clients depuis la phase découverte à la prise de décision pour l’achat. Une telle démarche nécessite la collecte d’un maximum d’informations sur vos clients avant de les réinjecter dans vos contenus pour répondre exactement à leurs attentes. 

Du contenu expert et pertinent

Pour 2022, les tendances du Content Marketing B2B veulent que les contenus ne soient plus uniquement axés à la « vente à tout prix ». Donc, au lieu de toujours vouloir présenter votre produit ou service, vous pourriez sensibiliser et éduquer, proposer des solutions pertinentes aux problèmes de vos prospects… Les billets de blog, témoignages de client et contenus premium sont d’excellents leviers de visibilité. Vous pouvez aussi intégrer des jeux-concours, des sondages, des quizz, etc. dans vos contenus pour favoriser l’interactivité et renforcer encore plus la qualité de l’expérience client. 

Du contenu multimédia (vocal, vidéo et visuel)

En ce moment, les podcasts et les vidéos sont les formats les plus consommés par les acheteurs B2B ou B2C sur internet et sur les réseaux sociaux. Pour suivre les tendances, n’hésitez pas à convertir vos contenus textuels en contenu multimédia. Vous pouvez aussi organiser des événements en ligne comme des webinaires, des séminaires ou encore des événements de lancements de produits. Il n’y a rien de mieux pour faire connaître votre entreprise aux prospects et fidéliser vos clients existants.