Marketing B2B, les erreurs à ne pas faire en 2023

Marketing B2B, les erreurs à ne pas faire en 2023

L’engouement vers le marketing digital du BtoB est de plus en plus courant ces dernières années grâce à l’innovation sans cesse de la technologie. Tous les acteurs dans le secteur du B2B se ruent vers l’application des nouvelles technologies pour promouvoir leurs services et leurs produits. Par ailleurs, il y a certaines erreurs importantes à éviter pour cette année 2023. 

100 % digital et content marketing fade

Il est important de savoir que tout le monde ou toutes les entreprises ne visitent pas régulièrement internet, et encore moins les réseaux sociaux. Se contenter du marketing 100 % digital est alors à déconseiller. Il faut toujours essayer de combiner le digital et le lien physique entre vous et vos clients ou vos cibles. Ensuite, il est préférable de se concentrer sur des contenus qualitatifs. En effet, les articles sans valeur ajoutée avec des contenus pas très pertinents doivent être évités. 

Être trop présent sur tous les réseaux sociaux

Certes, de nos jours, il est important de maintenir une présence sur les réseaux sociaux. Il n’est toutefois pas nécessaire d’être présent sur tous les réseaux. Avec le temps, vous perdez le contrôle, ce qui peut conduire à des erreurs. Il faut juste être au bon moment et au bon endroit. En identifiant vos clients cibles, vous pouvez également déterminer où ils se trouvent. De ce fait, vous animez ce réseau en fonction de vos services et de vos produits avec des contenus de qualité. 

Ne pas faire appel à un partenariat 

La création des contenus sur le site web et le réseau social nécessite certaines qualités dont tout le monde ne dispose pas. Raison pour laquelle, il est toujours important de faire appel à des professionnels qui gèrent la création et la publication de vos contenus. Les partenariats peuvent également être utilisés pour la communication et la promotion de vos services.