Nouvelle industrie automobile : Aiways

Conçue en Chine et commercialisée en Europe, la gamme de véhicules électriques de la start-up Aiways fait face aux défis de la mobilité de demain. Apprenez davantage sur cette firme chinoise à partir des quelques lignes suivantes.

Ce qu’il faut savoir sur Aiways

Aiways est une industrie automobile fondée par les start-upers Gary Gu et Samuel Fu en 2017. Elle poursuit un objectif noble : faire évoluer la mobilité responsable et la rendre abordable. Son siège, basé à Shanghai, accueille ses principaux employés et partenaires pour un travail harmonieux tout au long de la chaîne de production. Un second siège est installé à Munich et sert de centre de vente pour le marché européen. 

À Shangrao, Aiways dispose d’une usine ultra-innovante et entièrement numérisée avec une production de 300.000 véhicules chaque année. Elle possède également un centre de recherche et de conception situé dans la capitale chinoise. Par ailleurs, les batteries de ses véhicules électriques sont conçues exclusivement dans son usine de Changshu en Chine. 

Les modèles de voitures Aiways

Pour l’heure, la firme de Shanghai dispose de deux véhicules électriques, principalement des SUV, dans son catalogue. Son premier-né est le SUV familial U5 qui s’étire sur 4.68 m de long pour 1.86 m de large. L’Aiways U5 offre un espace généreux malgré son design minimaliste. Sa conduite s’annonce facile grâce aux différentes technologies innovantes d’aides à la conduite. Sous le capot, son moteur électrique délivre une puissance de 204 ch, soit 150 kW. Le SUV électrique Aiways U5 bénéficie de plus de 400 km d’autonomie en cycle mixte WLTP. Sa batterie se recharge rapidement. Il suffit de 35 minutes pour que son niveau de charge atteigne 80 %. 

La seconde gamme de voitures Aiways est le SUV coupé électrique U6, le premier de sa catégorie. L’Aiways U6 incarne volontairement la sportivité avec ses grandes jantes de 21 pouces, son toit incliné vers l’arrière et équipé d’un aileron. Son intérieur, fait avec des matériaux sophistiqués, arbore un design pratiquement ergonomique. Côté puissance, le SUV coupé électrique de la firme chinoise développe 215 ch pour 315 Nm de couple. Son autonomie peut aller jusqu’à 650 km.