Le nettoyage cryogénique

Pourquoi le nettoyage cryogénique est-il une excellente option ?

De plus en plus de professionnels issus de tous les secteurs d’activité sont aujourd’hui convaincus de la technologie de nettoyage cryogénique. Il s’agit d’un système innovant qui consiste à projeter un mélange d’air comprimé et de glace carbonique sur la surface à nettoyer. Voici 3 bonnes raisons d’adopter cette technique dans votre entreprise. 

Le nettoyage cryogénique offre une meilleure efficacité

La principale raison pour laquelle le nettoyage cryogénique est une excellente option est qu’il est plus efficace et plus performant que beaucoup d’autres techniques. En effet, contrairement au nettoyage manuel qui peut être fastidieux et inefficace, cette méthode élimine le besoin de frotter et de gratter sur les zones contaminées. De plus, le nettoyage cryogénique peut pénétrer les géométries complexes, les petites surfaces ainsi que les zones difficiles d’accès pour un résultat plus efficace et plus approfondi. 

Un nettoyage doux et non abrasif

La technologie cryogénique utilise une combinaison très douce grâce à laquelle il permet de nettoyer les surfaces sans les endommager. Vous pouvez, ainsi, l’utiliser pour nettoyer les surfaces sensibles telles que les équipements électroniques, les cartes de circuits imprimés ou encore les moules en plastique. La glace sèche ne risque, en effet, ni de graver, ni de profiler ou de modifier les dimensions de la surface nettoyée. D’autant plus que l’opérateur de la machine de projection de glace sèche peut être contrôlé en modifiant la vitesse et la taille des particules. 

Nettoyage cryogénique : aucun déchet secondaire

La méthode cryogénique présente également l’avantage de ne laisser aucun déchet secondaire après le procédé de nettoyage. En effet, la glace carbonique retourne à l’état gazeux une fois en contact avec la surface à nettoyer. Ainsi, elle ne génère ni résidu, ni déchet secondaire ni humidité. Autrement dit, vous n’avez plus à effectuer de nettoyage supplémentaire ou de traitement des flux de déchets secondaires après le procédé de nettoyage à la glace sèche.