thermomètre infrarouge professionnel

Pourquoi utiliser un thermomètre infrarouge professionnel ?

Officiant dans le domaine agroalimentaire, vous êtes en quête d’un instrument performant pour contrôler la température de vos aliments transformés ? Le marché regorge en effet d’outils multiples, parmi lesquels il peut s’avérer compliqué de faire le tri. Nous vous donnons ici quelques clés pour comprendre en quoi le choix d’un thermomètre infrarouge se révèlerait judicieux.

Le thermomètre infrarouge professionnel : en quoi est-il avantageux ?

La prise de température est un enjeu majeur de sécurité alimentaire. Le choix d’outils permettant de la contrôler ne doit donc pas être pris à la légère.

L’utilisation d’un thermomètre infrarouge professionnel présente un certain nombre d’avantages non négligeables. Il mesure la température de surface sans aucun contact avec l’aliment, tout en permettant une lecture à distance. Il est donc idéal, entre autres, pour :

  • les aliments congelés ;
  • les aliments à préserver de toute contamination ;
  • les aliments très chauds.

Bien choisir son thermomètre infrarouge

Le domaine de l’agroalimentaire est très vaste. Selon la branche dans laquelle vous exercez, mieux vaut tout d’abord bien évaluer vos objectifs et vos besoins. Vous pourrez ensuite opter pour un modèle de thermomètre infrarouge d’après des critères précis, que vous aurez définis en toute connaissance de cause.

  • Vous cherchez un outil capable de mesurer rapidement une température dès la réception de produits ? Optez pour un modèle à double faisceau laser avec sonde à piquer.
  • Vous souhaiteriez un thermomètre qui mesure de façon fiable les zones chaudes comme froides ? Un modèle laser en 8 points donne d’excellents résultats.

Vous rêvez d’un appareil qui vous fasse gagner du temps ? Un thermomètre bluetooth transmettrait les données de température directement sur une tablette ou votre smartphone.