Quelle table d’extérieur pour équiper un camping ?

En tant que gérant d’un camping, vous ne devez pas seulement équiper vos emplacements et soigner vos hébergements. Les espaces communs participent tout autant à la satisfaction de vos clients. Les allées, l’espace d’accueil, les lieux de restauration, les sanitaires et les aires de jeux sont autant d’endroits à équiper avec du mobilier adapté. Les tables font partie des principaux meubles d’extérieur à installer dans ces espaces. Mais quel modèle choisir ?

Des tables avec bancs intégrés

D’un point de vue économique et pratique, opter pour des tables avec sièges intégrés est la solution la plus intéressante pour équiper les extérieurs d’un camping. Facile à fixer par scellement, ce mobilier d’un seul bloc se décline en de nombreux modèles. Facile d’entretien, ce type de table peut notamment être proposé en tant que table de pique-nique, avec un plateau et deux bancs en bois, ou comme table de jeu, avec une table carrée et quatre sièges disposés tout autour. Il existe aussi des modèles dotés d’une toiture, créant ainsi un espace privilégié pour vos clients. Carrées, rectangulaires ou rondes, ces tables avec sièges constituent un lieu parfait pour des repas en plein air, mais aussi pour des jeux de société ou même un moment de détente en groupe. Elles vous permettent d’équiper rapidement vos parkings, aires de repos, emplacements et autres terrasses de restaurant.

Tables de camping en bois, compact et plastique recyclé

Plusieurs matériaux sont proposés aux établissements pour ce qui est des tables d’extérieur. Le site Table-Pique-Nique.fr, par exemple, présente divers modèles de tables de camping en bois traité autoclave, résistant aux aléas climatiques et à l’usure. Pour limiter l’utilisation de bois et lutter contre la déforestation tout en faisant un geste pour la planète, les gérants de campings peuvent également choisir des tables en stratifié compact, alliant papier kraft et résine. Le plastique recyclé est une autre solution pour équiper un établissement de vacances avec des tables robustes et faciles à nettoyer. Ces meubles sont proposés en différents coloris, de quoi soigner l’esthétisme des lieux !