Quels sont les avantages de la facturation en ligne pour un auto-entrepreneur ?

Vous dépendez du statut d’auto-entrepreneur ? L’édition de factures fait partie intégrante de votre activité, quel que soit votre secteur. En tant qu’indépendant, des spécificités doivent figurer sur vos factures et devis, notamment en ce qui concerne la TVA. Découvrez en quoi la facturation en ligne, pour un auto-entrepreneur, est une solution de facilité.

Un outil pratique qui s’utilise partout

L’un des premiers avantages à utiliser un logiciel de facturation en ligne pour auto-entrepreneur est sa flexibilité, autrement dit sa simplicité d’utilisation. Cet outil virtuel peut en effet être utilisé partout, depuis n’importe quel support numérique, tel qu’un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. Cela vous permet d’éditer vos factures lorsque vous êtes en déplacement, y compris face à vos clients. Cette caractéristique vous fait gagner du temps, mais aussi de l’argent ! En effet, ce temps gagné, c’est autant de temps consacré à votre cœur de métier.

Un outil spécialement conçu pour les auto-entrepreneurs

S’il existe de nombreux logiciels d’édition de factures, les outils de facturation en ligne pour auto-entrepreneur sont pensés et construits pour répondre aux spécificités de ce statut professionnel. Ainsi, le logiciel calcule automatiquement le coût de vos prestations et facilite la réalisation de vos factures. Avec ce type de logiciel, vous pouvez personnaliser vos factures avec votre logo et vos certifications, et présenter des documents respectant la législation en vigueur.

Une démarche écologique

Préférer un logiciel de facturation en ligne pour auto-entrepreneur plutôt que la facture physique, c’est faire le choix du développement durable, en réduisant votre consommation de papier. L’édition de factures numériques fait partie des gestes éco-responsables les plus simples à mettre en œuvre pour une micro-entreprise.

Un outil accessible

Les éditeurs de logiciels professionnels peuvent vous proposer des offres spéciales pour accéder à leurs services à moindre coût. C’est le cas de SO-FA.fr, par exemple, qui met à la disposition des entrepreneurs une version d’essai gratuite pendant 1 mois.