Relancer un client

Relancer un client : comment procéder ?

Un de vos clients a oublié de vous répondre ou a cessé d’acheter vos produits ? Il se pourrait même que ce dernier ait choisi d’aller voir auprès de vos concurrents. Dans ces cas-là, comment faire pour les faire revenir ?

Choisir les meilleurs canaux de communication

Le choix d’un canal repose en effet sur vos objectifs de campagne B2B et vos cibles. Ainsi, après avoir défini vos prospects, vous pouvez établir votre axe de communication. Vous pouvez utiliser plusieurs canaux : média, en ligne, hors-ligne, etc.  L’usage de téléphone constitue une excellente manière d’humaniser vos échanges avec vos prospects B2B. Le web et les réseaux sociaux restent également incontournables afin d’avoir un accès au parcours digital de vos clients.

Participer aux salons et évènements

Les salons et les conférences professionnels demeurent des événements incontournables pour rencontrer des prospects, mais aussi pour renouer avec vos anciens clients. Vous pouvez leur recontacter en leur envoyant un mail d’invitation lors de vos divers évènements. Même s’ils ne répondent pas présents, rappelez-vous qu’en envoyant votre invitation, vous leur avez démontré votre souhait de reprendre à nouveau contact.

Écouter les feedbacks

Considérer les retours client, car les consommateurs mécontents, il y en aura toujours. Il faut leur accorder l’occasion de s’exprimer à propos de vos services et ne pas ignorer leurs feedbacks via un espace ou un outil d’enquête de satisfaction. L’évolution du web a fait que nous sommes actuellement à l’aire où la communication reste au cœur de toute activité B2B. Donnez l’occasion à vos clients de s’exprimer tout en gérant leurs soucis de manière réactive.