Rentrée 2020: salons professionnels à ne pas rater

À partir de septembre, les évènements de masse comme les salons professionnels seront autorisés. Cela concerne tous les évènements pouvant accueillir plus de 5 000 personnes. Le calendrier des salons professionnels sera donc plein durant ce mois. La question étant : « quel salon faut-il aller voir ? ». Pour vous aider à voir clair, voici les salons professionnels à ne pas rater pour 2020.

Stratégie Clients : salon de l’e-commerce et du marketing

Stratégie Clients est un salon professionnel qui va s’interroger sur les expérimentations et les innovations dans le domaine de la relation client. Le salon amène à se demander quelles sont les bonnes combinaisons entre le digital et la relation. Autrement dit, les combinaisons entre l’internet et le monde réel. Cela va amener à la thématique de la place que prend l’intelligence artificielle et ses applications dans la vie quotidienne. Le salon se tiendra du 1er au 3 septembre à Paris Expo Porte de Versailles.

Traffic : salon de la mode

Traffic est un salon professionnel consacré au secteur de la mode. Pour être plus précis, il s’agit d’un forum de l’innovation et aux services pour les marques. Le salon a trois objectifs, à savoir favoriser les échanges entre les marques, créer des opportunités et mettre en avant les dernières innovations. Les participants sont repartis en 5 univers : Marketing, Retail, Fashiontech, International et Human. L’année dernière, le salon a réuni près de 2 200 décideurs et professionnels. Ce salon se tiendra du 4 au 7 septembre dans le Carreau du Temple à Paris.

Produrable : salon de l’environnement

En ce moment, l’environnement est un sujet qui est au cœur de l’actualité. Ce salon professionnel se présente comme l’évènement incontournable pour l’Europe dans le cadre du Développement Durable et de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). L’année dernière, l’évènement a rassemblé 250 exposants et 8 600 visiteurs. On a compté 450 intervenants et 80 journalistes pour un total de 130 conférences. On compte également la participation de 50 start-ups. Ce salon professionnel se tiendra du 7 au 8 septembre au Palais des Congrès de Paris.

Le Grand Tasting Pro : salon de l’alimentation

Le Grand Tasting Pro est la 6e édition du Winlab qui est renommé pour l’occasion. Cet évènement se positionne désormais comme étant le salon de référence pour les professionnels dans le secteur du vin. Le changement de nom est un signe d’évolution et oriente les divers aspects de l’activité. Ce salon est idéal pour découvrir et partager les offres de vin. À noter que c’est un évènement exclusivement aux professionnels. L’objectif est de permettre aux producteurs et experts de découvrir les meilleurs vins. Il se tiendra le 7 septembre au Pavillon Wagram à Paris.

Material & Light : salon du bâtiment, de l’architecture et de l’habitat

Material & Light est un évènement de référence pour les professionnels de plusieurs domaines. Il se tient deux fois par an, soit en janvier et en septembre. C’est au cours de ce salon que se retrouvent les grands acteurs de la décoration d’intérieur, du design, de la mode-maison et de l’art de vivre. C’est l’occasion idéale pour faire des rencontres et des échanges en disposant des meilleures offres novatrices. L’année dernière, l’organisation a été repensée afin de faciliter l’accès aux informations. Ce salon se tiendra du 4 au 8 septembre à Paris Nord Villepinte.