Un standard téléphonique professionnel raccord avec le télétravail

Le télétravail devient la norme. Le standard téléphonique d’entreprise en version analogique ne suffit pas à répondre aux nouveaux protocoles de travail. Il ne correspond plus à la dynamique de l’entreprise. Les clients et les prospects contactent les entreprises depuis leur domicile, en distanciel, et ont besoin de transmettre des documents à partir de leurs propres terminaux. Les affaires en international requièrent également de basculer en IP pour négocier à distance dans les meilleures conditions. Le réseau internet permet à la fois le groupement d’appels et la conférence téléphonique. Le serveur vocal en VoIP assure la gestion des sessions malgré les nombreux appels simultanés indépendants. Son interactivité offre de nombreuses fonctionnalités. Selon les besoins de l’entreprise, la reconnaissance vocale permet au système informatique de réagir aux actions de l’utilisateur en ligne. Il peut diffuser des messages ou accéder aux bases de données grâce à la synthèse vocale, indépendamment d’une personne en présentiel. Mais la digitalisation des installations téléphoniques passe par une expertise professionnelle pour profiter de tous les services au prix d’une ligne de communication unique. Une simple connexion internet n’est pas suffisante. Les solutions de téléphonie nécessitent une compatibilité multimédia.

Opensys Telecom fournit matériel et logiciel pour bénéficier d’une communication unifiée

Pour accéder à la téléphonie sur IP, l’agence Opensys Telecom propose des outils de communication avec lesquels il est possible d’émettre des appels vocaux et de faire de la visioconférence dans le cadre d’un travail collaboratif. Opensys intègre des logiciels compatibles avec les terminaux et les différents postes de travail au sein de l’entreprise mais aussi avec les téléphones mobiles et les ordinateurs portables des collaborateurs en télétravail. Les applications nécessaires au fonctionnement de l’entreprise et propres au secteur d’activité sont digitalisées. À partir de solutions innovantes, le spécialiste de la téléphonie professionnelle réalise des intégrations de systèmes sur demande. L’accueil téléphonique devient un SVI pour continuer à communiquer avec les fournisseurs ou les clients en limitant le temps de présence sur un site. Opensys Telecom propose aussi des solutions adaptées à la conf call. Les spécialistes de la téléphonie d’entreprise répondent aux besoins de chaque professionnel et accompagnent la transformation numérique.

Un accompagnement sur-mesure avec Opensys Telecom pour un standard toujours opérationnel

Une fois le standard téléphonique professionnel mis en ligne, les techniciens Opensys conseillent les entreprises sur les options à déployer pour davantage d’efficacité avec des coûts moins importants. La location de postes téléphoniques constitue également une alternative à l’investissement pour obtenir un standard IP à moindre frais. Le choix d’un opérateur en fonction de la tarification et des services proposés limite la facture et autorise une connexion illimitée pour chaque membre de l’équipe de travail. Les utilisateurs sont formés aux outils collaboratifs et accompagnés à travers la hotline. L’entreprise ne peut se permettre de perdre une journée de travail et Opensys Telecom fait tout pour remédier aux difficultés techniques dans les plus brefs délais. Les collaborateurs de l’entreprise accèdent à un numéro unique pour faire le point avec un pont de conférence facile à utiliser. La productivité augmente malgré l’usage de supports différents et le télétravail.