Utiliser LinkedIn

Utiliser LinkedIn, tous vos avantages en tant que professionnel

LinkedIn est incontestablement le plus grand réseau social pour les professionnels avec quelque 900 millions d’utilisateurs à travers le monde. Il permet aux professionnels ainsi qu’aux entreprises de mettre en avant leurs activités et leurs expertises avec un profil bien optimisé.

Meilleures opportunités de réseautage

Comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn permet avant tout d’interagir et de publier des contenus avec d’autres personnes. Par ailleurs, il est plutôt axé sur la mise en relation entre professionnels. Vous avez alors la chance de partager vos expériences et vos parcours avec les cadors dans votre secteur d’activité. Vous pouvez y entrer en contact avec de nouveaux prospects ou encore découvrir de nouveaux fournisseurs pour mener à bien votre business.

Un profil optimisé pour contrôler votre image

Avoir un profil LinkedIn personnel ou une page pour votre entreprise vous permet de gérer votre e-réputation. Même si vous ne disposez pas d’un site internet, vos prospects pourront avoir un avis sur vous en parcourant ce réseau. Il est alors important de bien compléter votre profil afin de développer une meilleure image. Vous pouvez également publier des contenus pertinents et à jour pour susciter l’intérêt de votre communauté ainsi que celui de vos cibles.

Un investissement de temps à ne pas prendre à la légère

Parce que LinkedIn est un réseau social chronophage, vous devez y consacrer la majorité de votre temps en vue de relater vos compétences. La création d’un profil attractif est insuffisante, car vous devez ensuite poster des contenus de qualités quotidiennement. Le but étant de vous imposer en tant qu’expert dans votre domaine, une veille informationnelle est requise pour créer des publications toujours d’actualité et à jour. Il est aussi conseillé de maximiser l’interaction dans les groupes de discussions, de suivre et réagir aux publications de votre réseau et d’élargir vos contacts autant que possible.